Informations pratiques


Pour tout examen, vous devez être en possession d’une demande rédigée par votre médecin traitant.

Pour prendre rendez-vous :

- Tél. au 021 323 00 48 

- Préciser à la secrétaire tous les examens prescrits en lisant la demande du médecin 

- Ne pas hésiter à signaler le caractère urgent de l’examen 

- Bien retenir les instructions transmises par la secrétaire.


Le jour du rendez-vous, ne pas oublier de vous munir de : 

- La prescription de votre médecin traitant 

Si c’est un cas maladie, munissez-vous de votre carte d’assurance maladie 

- Si c’est un cas accident, nous vous questionnerons sur le nom de votre employeur, le numéro de l’assurance accident de votre employeur et le numéro d’accident ainsi que la date de l’accident.

Dans tous les cas, si vous possédez des anciennes radiographies de la même région à examiner, prenez-les avec vous et le médecin radiologue pourra faire une comparaison.


A la réception d’Irimed au 1er étage: 

- Vous inscrire auprès de la secrétaire qui vous demandera les informations nécessaires à l’ouverture de votre dossier.

Nous avons l’obligation, par contrat avec les assurances-maladie, de facturer en Tiers Garant, c’est-à- dire que la facture est adressée directement au patient qui va la contrôler et l’envoyer à sa caisse- maladie puis la payer (avant ou après le remboursement). La caisse maladie peut vérifier la facture et elle rembourse au patient la somme moins la quote-part fixée par la loi ainsi que la franchise.

Nous facturons en Tiers Payant, c’est-à-dire que notre facture est adressée directement à l’assurance, que pour tous les cas accidents LAA (avec employeurs).